Imprimer cette page

 

 La révision générale du Plan Local d’Urbanisme a été prescrite par une délibération du conseil municipal du 17 juillet 2017.

La procédure va se dérouler jusqu’à l’enquête publique qui se déroulera au cours du 2ème semestre 2019.

Des panneaux sont apposés dans le hall de la mairie et un registre est à la disposition du public (lien vers les panneaux).

Une réunion publique s’est déroulée le 25 juin 2018 dans la salle de la mairie au cours de laquelle le cabinet Ouest’Am et les élus ont exposé les enjeux de l’élaboration du PLU, les contraintes imposées par l’Etat et le SCOT (Schéma de cohérence territoriale)
Présentation réunion publique du 25 juin 2018

Plan du PLU


Lotissement « Le Domaine du Troussepoil » : Favoriser l’accueil de nouvelles familles avec le PASSEPORT-ACCESSION

Situé en bordure de la route d’Avrillé, à proximité du centre bourg et en liaison rapide avec le contournement de Moutiers, le Domaine du Troussepoil offre un emplacement idéal. Le lotissement est disponible à la vente. Il comprend 38 parcelles pour des surfaces de 450 et 550 m² en moyenne proposées au prix de 55 € HT/m². Le dispositif PASSEPORT-ACCESSION apporte une aide communale de 1 500 € par primo-accédant sous certaines conditions.

Pour tout renseignement, s’adresser à la mairie.



Centre-bourg

Une restructuration du centre-bourg a été réalisée. La première tranche contenant 1 maison de santé plurisdisciplinaire, 2 micro-crèches et 12 logements s'est achevée en décembre dernier. Le pôle santé et les micro-crèches ont ouvert le 4 janvier 2016.

Les travaux de la deuxième tranche contenant une création de 10 logements ainsi que la relocalisation du centre médico-social devraient démarrer durant l'été de 2017 pour s'achever l'été de l'année suivante.