Imprimer cette page
21/11/2014

TELETHON 2014


Après avoir récolté plus de 230 kg de légumes auprès des écoles primaires G. Ramon et St Maurice, ceci pour la réalisation de la soupe pour le téléthon, l'épluchage s'est fait à la maison de retraite jeudi après-midi. Ont participé : quelques résidents de l'EPHAD, des bénévoles.Des élèves de l'école G. Ramon se sont répartis en 2 groupes : un premier à l'épluchage des légumes, le deuxième à des activités avec les personnes âgées.

La mise en place du Téléthon, qui s’est déroulé le vendredi 5 décembre sous les Halles, a débuté dès 14 H. Après une récolte fructueuse de légumes par les  élèves des écoles G. Ramon et St Maurice, les bénévoles ont commencé par la cuisson de la soupe. Les autres stands ont pris place dans l’après-midi avec : les bouillottes de blé, le chamboule-tout, les jouets et peluches, les buchettes de bois, la pratique d’un gyropode. Une trentaine de personnes ont effectué une marche pédestre d’environ 1H30. Une ambiance familiale et conviviale s’est très vite installée sous les Halles.

Le public (de tout âge) venu nombreux a pu apprécier une saynète jouées par 4 comédiens, les démonstrations de judo et de danse, ceci tout en dégustant un bol de soupe, une crêpe, et en partageant le verre de l’amitié avec un bon vin chaud.

La mobilisation des organisateurs et du public a permis de récolter  2669,79 €.

Programme Téléthon

Tableau des recettes

Crédit photos Denise DUVEAU et Alain LIVERNOIS

Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.