Imprimer cette page
20/11/2014

Assemblée Générale OGEC-APEL


Quelques semaines après l’inauguration de ses nouveaux locaux, l’école St Maurice tenait son assemblée générale ce vendredi 14 novembre. L’OGEC et l’APEL, les deux associations qui participent à la vie de l’école, ont ainsi pu présenter leurs bilans moral et financier.

Afin de remettre en perspective l’action de ces associations, M Giraud Ludovic, Chef d’établissement, est tout d’abord revenu sur l’ensemble des actions pédagogiques menées au cours de l’année 2013-2014. A l’origine de toutes ces actions, une équipe enseignante dynamique qui sait pouvoir compter sur le soutien matériel et financier des associations de parents.

Thierry Guilloteau, président de l’OGEC,  accompagné des différents responsables des commissions de l’association a ensuite présenté le bilan moral de l’association : les matinées travaux organisées par l’OGEC permettent de limiter un investissement rendu possible par l’organisation des fêtes. La randonnée de l’école, plus connue sous le nom de Mauricette, la kermesse de la St Jean ou encore la fête du cheval  permettent de financer ces différents investissements tout en fédérant l’ensemble des parents de l’établissement.

Pascale Pallagrosi, trésorière de cette même association, a ensuite présenté le bilan financier de l’exercice 2013-2014. Une gestion rigoureuse des fonds de l’association permet aujourd’hui à l’OGEC de remplir son objectif principal : garantir le remboursement des emprunts souscrits dans le cadre du projet immobilier. L’association est aidée en cela par le fond de solidarité de l’UDOGEC (Union Départementale des OGEC).

Ce fut ensuite au tour de la présidente de l’APEL, Angélique Thibaud, de remercier l’ensemble des familles soutenant l’action de l’association au sein de l’établissement. L’organisation du loto, de la fête de Noël ou encore de conférences permettent à l’APEL de soutenir et d’accompagner les familles dans leur mission éducative. Le bilan financier de l’association, présenté par Hélène Bourcier, a permis de mesurer l’impact pour les familles des nombreuses aides apportées par l’association. A l’occasion de la fin du projet immobilier, l’APEL a notamment financé la structure de jeux des élèves de maternelle ainsi qu’une table de tennis de table pour les plus grands.

Suite aux interventions de M Bretin, directeur du collège St Jacques,  de M Aimé, maire de la commune et du père Olivier Bléneau, les parents présents ont pu procéder aux élections des nouveaux membres des conseils d’administration.

Une attention particulière, en fin d’assemblée générale, a été apportée pour remercier Thierry Guilloteau qui, après 7 années de présidence de l’OGEC, quitte l’association. L’ensemble des parents présents ont applaudi chaleureusement un président investi qui aura marqué profondément les murs et la vie de l’école St Maurice.

Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.