Imprimer cette page
16/10/2014

La réforme des rythmes scolaires à l’école Gaston Ramon


Après six semaines de fonctionnement, la nouvelle organisation à l’école Gaston Ramon trouve son rythme de croisière. Les enfants fréquentent l’école le mercredi matin de 9 heures à 12 heures et quittent l’établissement  3  soirs sur 4 à 16 heures.

 Le mardi ce sont les maternelles qui fréquentent les Temps d’activités péri-éducatives de 15 heures à 16 heures. Le jeudi ce sont les moyens et le vendredi les CM1- CM2.

Les activités sont proposées gratuitement aux familles. Une inscription est exigée pour la durée de la période sur une activité au choix.

Les T.A.P. représentent un enjeu majeur. Ils participent à la réussite éducative des enfants en proposant des animations visant à favoriser l’épanouissement des enfants et à développer leur curiosité intellectuelle au travers d’activités sportives, culturelles, éducation à la citoyenneté, au développement durable, découverte scientifique.

Pour la première période les thèmes proposés par l’équipe d’animation étaient :

Maternelles : jardinage ou jeux de plein air

Moyens : expression corporelle ou fabrication d’objet roulants volants à énergie renouvelable

Grands : initiation au basket ou expériences chimiques

Pour chaque niveau le taux de fréquentation s’élève à 90 % .

Ces TAP se déroulent sous l’autorité de Pierre DROUSSÉ adjoint de direction de l’accueil de loisirs avec une équipe d’animation composée de Delphine, Marie et Maryline auxiliaires de vie scolaire au sein de l’école et Marie-Hélène GODENIR animatrice qualifiée à l’accueil de loisirs.

Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.