Imprimer cette page
14/10/2014

Visite des élus à la nouvelle caserne de gendarmerie


Les élus des 9 communes du SIVOS (Syndicat Intercommunal à vocation spécialisée) pour la gendarmerie de Moutiers-les-Mauxfaits ont été invités à découvrir les nouveaux bureaux dont la construction est achevée.  Les locaux neufs sont adaptés aux missions de la gendarmerie et seront appréciés par les gendarmes de Moutiers qui ont connu ces dernières années des conditions de travail plus sommaires (manque de bureaux, de confidentialité …). Ils permettront également un meilleur accueil du public qui constitue une priorité majeure dans le cadre de la charte de l'accueil en vigueur.

Ce projet d’un coût global de 470 000 euros est financé par un emprunt de 425 000 euros souscrit par le SIVOS et dont le remboursement sera couvert par le loyer versé par la gendarmerie.

Si les locaux sont terminés, il faut maintenant deux semaines pour basculer les matériels techniques d’informatique et de télécommunication procéder au déménagement et à l’enlèvement des modulaires. Le chantier pourra alors reprendre pour l’aménagement de la cour, d’un auvent et de la clôture.