Imprimer cette page
04/09/2014

La rentrée se prépare à l’école St Maurice


La journée du 2 septembre avait une saveur toute particulière cette année pour les élèves de l’école St Maurice puisque cette rentrée scolaire marquait la fin du chantier de la nouvelle école. Après 4 années de travaux, les deux sites de l’école sont enfin réunis pour accueillir les 178 élèves de la maternelle au CM2.

Une rentrée bien préparée par les enseignants, le personnel de l’école et les familles. Dès le samedi 30 août, les parents répondaient à l’appel de l’OGEC pour la traditionnelle matinée travaux de rentrée.  Une demi-journée qui fut bien occupée : nettoyage des cours, réfection des clôtures, aménagement des espaces verts, mise en place du réseau informatique sans oublier les petits travaux nécessitant une main d’oeuvre toujours plus nombreuse. Des travaux qui permettent de limiter les dépenses de l’école mais qui contribuent surtout à fédérer l’ensemble de la communauté éducative grâce à la bonne humeur qui règne à chaque fois.

Du côté des élèves, l’année scolaire 2014-2015 sera placée sous le thème des contes et fables avec comme point d’orgue l’organisation d’une Soirée Contes au cours de laquelle les enfants de l’école auront à cœur de présenter leurs réalisations. Cette année permettra ainsi de découvrir ou redécouvrir ces récits qui appartiennent à la culture populaire et qui se transmettent de génération en génération.

 Mais avant cela, l’objectif sera de préparer la bénédiction et l’inauguration des nouveaux locaux programmées le samedi 27 septembre.