Imprimer cette page
08/07/2014

RETOUR EN IMAGES SUR LE CONCERT VIVALDI


Une manifestation culturelle de qualité exceptionnelle

Sous nos magnifiques Halles, aménagées, bâchées et mises en lumière, 350 personnes ont assisté à notre concert d’été, qui entre dans le cadre du Festival de la voix.

La 1ère partie fut assurée par l’ensemble instrumental « Les compagnons musiciens » sous la direction de M. Thierry RAMEZ (1er violon), Il créé en 2009 l’Ensemble Instrumental « Les Compagnons Musiciens », dont il assure la direction en tant que 1er Violon Solo. En juin 2012 le Quatuor Concordance lui confie la responsabilité du poste de 1er Violon en son sein.

 Les Compagnons Musiciens forment un ensemble 12 cordes sans chef.  

En seconde partie l’Essemble Vocal « Terres de Montaigu », le grand chœur du Conservatoire des Herbiers, l’Ensemble Vocal Vincentais, Anne Marie SCHODET (soprano), Marie BITAUD (alto) et l’orchestre « Les Compagnons Musiciens », sous la direction de M. Jean-Marie SCHODET vous ont interprété :

  • Le Magnificat de Pachelbel
  • Le Sumite Psalmun de Schütz
  • Le Gloria de Vivaldi

 

3ème partie « SURPRISE » pour le chef Jean-Marie SCHODET qui assure la direction de chœurs et orchestres depuis 50 ans. Les choristes du chœur Océano vox (chœur de l’association les voies de la voix) ont interprété un extrait du Magnificat de Bach. Puis les 4 chœurs présents à cette soirée et les compagnons musiciens (soit 130 personnes) ont clôturé la soirée avec le cantique de Jean Racine.

Nous tenons à remercier le travail des membres de la commission culturelle et des employés communaux.

N’oublions pas les mécènes qui ont également contribué à la réalisation de ce concert de très grande qualité.

Le rendez-vous est pris pour 2015.

 

Crédits photos Denise DUVEAU

Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.