Imprimer cette page
04/06/2014

Comité de jumelage moutierrois


De Moutiers à Witterings

Courageusement partis en car à 1h du matin, le jeudi 29 mai 2014, 35 moutierrois, dont  6 collégiens et lycéens, ont rejoint leurs jumeaux anglais à The Witterings dans l'après-midi. Trois moutierrois d'origine anglaise les y attendaient aussi !

Accueillis dans des familles avec lesquelles ils ont partagé la vie quotidienne, ils ont pu profiter de différentes activités proposées par l'équipe du jumelage anglais : visite guidée et shopping dans la ville de Chichester, navigation sur grands voiliers ou vedettes dans la baie de Chichester avec repas à bord, grande marche le long de la côte de Witterings et découverte des petites bêtes du bord de mer, visite du musée en plein air «Weald and Downland Museum», visites en «liberté» des environs, ou de Brighton...dîner au pub suivi d'un authentique quiz concocté par John Swaffield ... Certains ont même appris à jouer au croquet !

Point d'orgue du séjour, la soirée de vendredi au cours de laquelle toutes les familles anglaises et françaises réunies autour d'un dîner typique accompagné d'un magique orchestre de jazz, ont pu dire au revoir à Geoff Muffet, qui laisse sa place de Président du Comité anglais à Dermot Wright . Ce fut aussi l'occasion de remercier Patrick Mansfield    et Geoff Muffet pour la création de ce Comité : ils ont reçu la médaille de la ville de Moutiers et un diplôme d'honneur du Comité de Jumelage français. Tout le monde a regretté l'absence de Jacqueline Martineau, Présidente du Comité français qui n'a pu faire ce déplacement bien que l'ayant organisé.

Difficile de quitter ces adorables anglais si accueillants, dimanche matin... Et c'est bien fatigué mais gorgé de souvenirs et d'amitié partagés que chacun est rentré chez soi dimanche 1er juin vers 21h30... dans l'espoir de repartir bientôt et imaginant déjà accueillir les anglais le plus tôt possible !

Télécharger article paru dans journal anglais "Chichester Observer"

Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.