Imprimer cette page
11/04/2014

Des nouvelles du comité de Jumelage


Le comité de jumelage vous informe :

Vous avez pu remarquer que le drapeau allemand flotte à la mairie, cela mérite une explication :
En effet M.Götz , maire d'Althengstett était là le 29 mars accompagné de Angelika Hener (présidente du comité de jumelage) , sa co- présidente Cordula  attendant un bébé pour le mois d'août est restée sagement chez elle... en Allemagne. La population est nombreuse lors de la passation de pouvoirs entre les maires successifs. Alors M.Götz n'aurait pas conçu ne pas être présent.

Vous trouverez (ci-dessous) une photo de ce moment et le petit mot que le comité de jumelage de Moutiers a adressé à M.Commailleau et à M.Aimé. Un jumelage ne peut pas vivre sans la collaboration de son maire et de ses élus alors nous les remercions du soutien et de la confiance qu'ils nous offrent. 

Mercredi 9 avril (9h-11h), des collégiens de la Realschule d'Althengstett étaient chez leurs correspondants du Collège St Jacques. Ils ont participé a un rallye dans Moutiers. Pour ce faire, trois 3 stands étaient tenus par des membres du comité de Jumelage. A ces endroits -là ils ont dégusté quelques spécialités et échangé sur le lieu.... ces 3 points étaient à l'église, sous les halles et à la mairie. Ils ont ensuite été reçus à la Mairie.

Voilà, vous savez tout sur le pourquoi du drapeau. Si vous croisez l'un ou l'autre des jeunes, faites leur bon accueil. Nous savons que dans l'été quelques familles viendront nous rendre visite, il s'agit là de visites individuelles entre amis.

J'en profite pour vous dire que du 29 mai au 1er juin, une trentaine de personnes se déplace à The Witterings où elles sont attendues chez l'habitant.

Je rappelle que pour la randodine du 14 juin que nous organisons avec l'Office de Tourisme, un certain nombre de personnes se sont porté volontaire pour donner un coup de main, si quelques autres veulent se joindre à nous, le faire savoir rapidement. Cette fête doit être réussie, c'est un reflet de nos associations vivantes.

Jacqueline Martineau
Présidente du comité de Jumelage

Télécharger

Discours du 29 mars 2014
Les collégiens d'Althengstett reçus à la mairie - Article Ouest France du 23 avril 2014
Les collégiens d'Althengstett reçus aux Moutiers - Article Ouest France du 16 avril 2014


Crédit photos : Denise Duveau et Jacqueline Martineau

Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.