Imprimer cette page
10/01/2018

SyDEV - Nouvelle politique Tarification Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques


Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’amélioration de notre réseau de bornes de recharge publiques, le SyDEV va enrichir son offre de services et faire évoluer la tarification à partir du 1er janvier 2018. A l’approche de cette échéance, nos abonnés titulaires de la carte du SyDEV  ont reçu des informations complémentaires sur les nouvelles conditions d’accès au réseau de recharge dont je tenais à vous faire part.

Je vous rappelle que le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement de la Vendée avec ses adhérents ont consenti un effort budgétaire important en établissant la gratuité de la recharge en 2014, assortie du paiement d’un droit forfaitaire de 10 euros à partir de 2016. En 2017, le réseau aura enregistré près de 20 000 recharges.

Au terme du premier marché de gestion des bornes 2014-2017, les élus du SyDEV ont décidé de le renouveler et de faire évoluer l’offre de service. Si la recharge devient payante, ce service est enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment :

* pour les abonnés au réseau, un coût de recharge à la minute et plafonné,
* pour les non-abonnés, la possibilité de se recharger occasionnellement à prix forfaitaire par une application mobile sur smartphone,
* l’accès progressif au premier semestre 2018 à de nombreux réseaux de recharge hors Vendée avec la seule carte d’abonné SyDEV,
*
un prix de recharge unique dès le 1er janvier 2018 sur les réseaux des Syndicats d’Energie de la Région des Pays de la Loire.

 

Les élus du SyDEV ont adopté le 27 Novembre 2017 la nouvelle tarification :

Pour les abonnés :

 
   

                 

L’acquisition du badge pour les Abonnés sera d’un montant forfaitaire de 12€.

Tous les prix sont exprimés en euros TTC


Pour les non-abonnés :

 

Tous les prix sont exprimés en euros TTC

Le prix de la recharge est environ 35 % supérieur au prix d’une recharge chez soi. Ce n’est pas excessif au regard d’un service enrichi de fonctionnalités nouvelles et qui permet, en toute hypothèse, d’effectuer un parcours à un coût inférieur (énergie fournie) à celui d’un plein de carburant.

Le changement d’opérateur nécessite de nombreuses modifications et interventions sur chaque borne. Je tiens à vous informer que le réseau de bornes de recharge risque d’être perturbé la semaine du 18 décembre. Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée.


 

Nous restons à l’écoute de vos remarques,

Le Directeur Général Adjoint du SyDEV

               Pascal Houssard

 

SyDEV

3 rue du Maréchal Juin

CS 80040

85036 La Roche-sur-Yon Cedex

Tél : 02 51 45 88 00

accueil@sydev-vendee.fr