Imprimer cette page
21/11/2017

L’engagement des élèves de Gaston Ramon


Depuis plusieurs années, l’école publique de Moutiers-les-Mauxfaits est engagée dans une démarche éco-responsable : label éco-école pendant plusieurs années puis celui de Trivalis avec Génération Eco Responsable puis depuis juin 2017, obtention du label national E3D (Etablissement en Démarche Développement Durable remis par l’Education Nationale pour 3 ans).

Les élèves mènent différentes actions comme les Brigades du tri, énergie ou du goût mais aussi l’école est point de collecte pour les bouchons en plastique, les ampoules, les piles, les lunettes…Quand les bacs sont pleins, ils sont transmis à des associations comme les bouchons de l’avenir, Corepile…L’école a aussi son poulailler et ses 2 pensionnaires et une action tous les mercredis matin : venir sans véhicules motorisés.

Une autre collecte, pour laquelle les élèves et l’équipe enseignante sont attachés, est celle des fournitures scolaires usagées, des cartouches d’encre et des gourdes type « Pom’potes » pour l’Envol de Thyméo. Cette association a pour but de créer une chaîne de solidarité pour apporter un soutien matériel à Thyméo, atteint du syndrome d’Angelman.

Lundi 20 novembre pour la 3ème fois, la maman de Thyméo est venue chercher les sacs bien remplis, remis par les élèves de CM2.

Pour plus d’informations :

http://lenvoldethymeo.com/web/

http://ecoleprimairegastonramon-moutierslesmauxfaits.e-primo.fr

https://www.facebook.com/Génération-Éco-Responsable-744205869060853/