Imprimer cette page
15/06/2017

Finales interrégionales et régionales du GymnAtlanticlub


Lors des 2 week-end précédents, le gymnatlanticlub étaient représenté avec :

  • 3 équipes à Poitiers, pour les finales de zone de la division inter-régionale, regroupant toutes les équipes qualifiées de Bretagne, Poitou-Charente et des Pays de la loire.
  • 3 équipes à Angers, pour les finales régionales de la division régionale.

 

A Poitiers, l’équipe masculine 7/11 ans, avec Rafael Bayer, Clément Boussaingault, Hevan Le Marec, Nicolas Pont et William Spill rate sa compétition avec un match honorable mais entaché de quelques erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. Avec un total très inférieur à celui obtenu lors de l’étape régionale, l’équipe obtient la 10è place sur 15 équipes.

L’équipe féminine 12/15  ans, composée de Laura Charrier, Léa Limouzin et Astrid Trichet n’avait pas le droit à l’erreur. En effet, pour cette compétition, 4 filles peuvent se présenter à chaque agrès et seules, les 3 meilleures notes sont prises en compte. Avec l’absence d’Alicia Trichet, l’équipe composée de 3 filles n’avait donc pas droit à l’erreur… Nos filles furent un très beau match mais n’ont pas réussi à faire mieux que 12è/15 dans un match d’un niveau très relevé.

La dernière équipe en lice à Poitiers, l’équipe des 10/13 ans, composée de Swan Cornu, Lou Limouzin et Amélia Trichet, n’avait pas le droit à l’erreur non plus, du fait de l’absence de Carla Bonnin. Malheureusement, 2 chutes en poutre ont fait perdre tout espoir à l’équipe qui termine à une belle 7è place sur 15. Des regrets cependant, car sans ces 2 chutes, l’équipe pouvait signer un véritable exploit en terminant 1re, mais à ce niveau de compétition, où toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, l’erreur n’était pas permise, surtout à 3.

A Angers, 3 équipes étaient en compétition :

L’équipe des 12/15 ans, en DR2, avec Odyssée Boumaza, Marie Caradu, Léa Rose Commailleau, Emma Guibert, Lisa Monnet et Morgane Montassier.

L’équipe des 12/15 ans, en DR1, avec Clarisse Brossard, Elise Bussonnière, Louise Chauvet, Charlotte Merlet et Elisa Nacivet.

L’équipe des 10/13 ans en DR1, avec Elisa Ancarani, Elaïa Bidot-Naude, Romane Demaret, Justine Dupont et Loélise Papin.

Si cette dernière équipe avec quelques erreurs obtient une belle performance en se classant 7è sur 19, l’exploit est à remettre aux 2 équipes 12/15 ans qui réussissent à devenir championnes régionales avec un match parfait… Pour le club, c’est une première qui montre une fois encore les progrès réalisés chaque année et qui petit à petit, se fait une place dans la cour de clubs plus aguerris et expérimentés. Les autres clubs vendéens n’ont pas manqué de féliciter notre club pour ces belles performances.

A noter sur vos agendas :

Samedi 8 juillet :

14h : challenge interne du club (gratuit)

18h30 : gala (entrée payante : 5€ ;  4/10 ans : 3€ ;  gratuit pour les – de 4 ans)