Imprimer cette page
30/05/2017

La Fête du cheval en préparation...


Comment se prépare cette 58 ème édition ?:thierry Guillloteau,président de la fête du cheval

Depuis le mois de Janvier, dans une ambiance conviviale, l’ équipe de bénévoles s’ est mis en marche pour redynamiser la fête. Grâce à nos sponsors ,partenaires indispensables , nous pourrons proposer de nouvelles animations autour  du fil conducteur de la journée :le concours hippique.nul doute que le public appréciera ces nouveautés et répondra présent à cette grande fête populaire.

Comment se déroulera le concours Hippique :Denis Buchet,vice-président du Bois Lambert :

Traditionnellement : Le dimanche 13 aout 2017,une centaine de chevaux et cavaliers participeront au triathlon équestre composé de3 épreuves(dressage, saut d’obstacles et cross) et organisé dans le cadre du championnat Départemental Amateur. Ce concours se définit comme l’épreuve reine du sport équestre qui sollicite l’ensemble des qualités du cheval et de son cavalier.

Nouveautés 2017 :En lien avec la SHV (Société Hippique Vendéenne),nous travaillons actuellement sur un nouveau parcours de cross qui sera complètement redessiné avec un nouveau gué et un déplacement de la carrière de Saut d’obstacles. Ces modifications devraient permettre un concours plus attractif , un meilleur confort et une plus grande visibilité pour le public.

Quelles seront les animations offertes au public ? :Jean-Michel fortier,vice-président de l’ été en Fête :

Des animations Traditionnelles : à 11 h,la Messe de la St-Hubert au pied du château, avec des trompes de chasse ,des séances d e débardages en sous-bois, des  ballades en poneys pour les plus jeunes ,un spectacle de variétés françaises en soirée .  Deux  repas sont proposés  le midi et soir avec 2 menus différents, ainsi que de la restauration rapide toute la journée

Des nouveautés 2017 :

découverte de l’univers western de 14 à 18 h (vitesse, habilité, dressage, tir à l’ arc, spectacle équestre (harmonie entre cheval et cavalier).ces spectacles spectaculaires sont proposés par West Spirit farm ,accompagné des associations vendéennes d’ équitation de travail et  Extrême cow-boy .

Découverte de l’univers Country avec la compagnie West Country Danse du tablier qui assureront 3 représentations à 14,16 et 18h