Imprimer cette page
11/05/2017

Célébration du 8 mai 2017


Sur l’invitation conjointe du Maire, M. Christian AIME et du Président de la section locale des ACPG-CATM, M Lucien POIROUX, une assistance nombreuse s’est retrouvée à la Mairie pour le départ du défilé comprenant les porte-drapeaux, les porteurs de gerbes, les pompiers ainsi que les autorités civiles et militaires.

Une première gerbe a été déposée au pied de la statue du Colonel de Sairigné par le Maire, le Président Départemental de la Légion Etrangère, Roger DENIS et le Président des CATM. La seconde était déposée au Monument au Morts par le Maire et le Président des CATM.

Le Maire a ensuite lu le message du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, lecture suivie de la sonnerie aux morts, de la minute de silence et de la Marseillaise.

M. Gérard COMMAILLEAU, Maire Honoraire et M. Raymond PLANCHENAULT ont été décorés de la médaille Titre de Reconnaissance de la Nation et le Colonel Patrick TRICHET, OPEX, de la Croix du Combattant.

A l’issue du défilé, lors du retour à la mairie, M. Lucien POIROUX, en sa qualité de Président Départemental des Anciens Militaires en Allemagne a remis la médaille commémorative Allemagne au Colonel Bernard ALLEOUD.

Le Maire et le Président POIROUX ont chaleureusement félicité les décorés et la cérémonie s’est poursuivie par un vin d’honneur, offert par la Municipalité et un repas convivial à la Nouvelle Auberge.

Le Président,

L.POIROUX

Pour faire défiler les photos, cliquer sur l'image ci-dessous :