Imprimer cette page
04/08/2016

Le Festival Huche n'Groll'


Après 10 mois de travail, Huche n’ Groll Music Festival créé et organisé par la municipalité et plus particulièrement par les membres de la commission culture – communication – association a vu le jour. Pour ce faire, l’équipe organisatrice s’est fait assisté par Bruno CASTIES, musicien (une très belle rencontre).
Une météo parfaite ce samedi  30 juillet pour accueillir le public venu très nombreux. On nous dit avoir atteint les 2 000 personnes au pic de la soirée !
Le son et les lumières étaient assurés par 3 techniciens de chez « Acti’ Son », vous avez certainement remarqué entre autre, la mise en valeur par un éclairage magnifique de la vallée et de notre chêne centenaire.
Les transitions des groupes, au nombre de 4 étaient assurées par « Walid animation ».
Les festivités ont donc débuté avec nos benjamins de « The Strings are Queen » suivi du groupe détonnant « Da Flex », puis un peu de swing avec « Les Guitares St Vincent ». Un décompte avec l’équipe organisatrice pour le lancement du feu d’artifice, puis l’énergique et excellent groupe « Radote Chichi Pépère » a enflammé la vallée pour conclure notre 1er festival.
Pour le bar et la restauration 3 associations sollicitées ont été actives : l’amicale laïque de l’école G. Ramon, l’OGEC de l’école St Maurice et l’amicale des sapeurs pompiers.
La sécurité aux 2 entrées a été assurée par des membres du conseil municipal ainsi que des membres de l’association « Champ de Foire Pétanque ». Merci à tous ces bénévoles qui nous ont suivi dans cette aventure.
Nous n’oublions pas nos sponsors (majoritairement moutierrois) qui nous ont fait confiance et ont cru à ce projet, ils nous ont permis d’ajouter un feu d’artifice (Ambulances Moutierroises – Hillairet Bodier Architectes – ATV Travaux Publics – Baudry Services Habitat – Boucherie Près des côtes – Justine Fleurs – Esprit Zen – Blanchisserie du Littoral – Meubles J. Sagot – Peinture Vitrerie Burgaud – SPAR – Tabac Presse – F. Mercier photographe – SARL Menanteau – Abax Micromédia)

Enfin, dimanche 1er août, la vallée de Huche Grolle a repris ses habitudes.

Les photos des préparatifs du festival