30/10/2017

« Les Grolles du Troussepoil »


Il fallait traîner ses Grolles du côté de Moutiers-les-Mauxfaits samedi 21 octobre 2017 au matin. Ils ont été 102 à le faire, soit 204 grolles à cheminer, avec bâtons ou sans, sur les sentiers des campagnes de Moutiers, du Givre et du Bernard pour accomplir une boucle de 10 ou 14 kms.

Du départ du site de de la salle des fêtes, il fallait longer la vallée du Troussepoil tout en contournant le parc d’Indian Forest jusqu’au gué de la Passagère. Lieu symbolique où se réunissent, sur quelques mètres carrés, les trois communes environnantes citées. Puis, un deuxième franchissement de gué sur la rivière permettait d’accéder au point de ravitaillement au 7ème kilomètre. Sur le retour, vue sur le parc O’ Gliss, chemin des Nolletières, et une arrivée comme il se doit sur l’espace verdoyant de Huche-Grolle, lieu de promenade des Moutierrois.

La progression du nombre de marcheurs, venus de secteurs plus ou moins loin (Sigournais, St Gilles-Croix-de-Vie, La Mothe Achard, Jard sur mer, Bouville 28, Longeville-sur-Mer, Nieul-le-Dolent, St Hilaire-de-Riez, …), sur cette deuxième édition de randonnée automnale du MMAC permet d’envisager déjà un troisième rendez-vous pour 2018.

Avec vos Grolles !!!, on vous attend.